Sources Oum Errabia Cascades Oum Rabia - منابع و شلالات ام الربيع
Au milieu des montagnes du Moyen Atlas au Maroc, des dizaines de sources coulent, avec un débit d'eau atteignant des milliers de mètres c.
À environ 45 km de la ville de "Khenifra", au fond des montagnes de l'Atlas au centre du Maroc, se trouvent les cascades "Ayoun Oum Rabia", qui sont le début de la source de la rivière "Oum Rabia", l'un des plus grands fleuves à la campagne.
Les "Sources d'Umm al-Rabi" se composent de 47 sources, dont 40 coulent d'eau douce et 7 sont des eaux salées, qui se combinent pour donner des chutes d'eau rocheuses à débit élevé, atteignant des milliers de mètres cubes par minute, dans une scène naturelle qui prend l'œil. Et le cœur, et cela fait que les touristes, marocains et étrangers, s'y rendent pour faire de la randonnée, surtout au printemps et en été, alors qu'il est moins populaire en hiver et en automne, sauf pour quelques étrangers.
Les Marocains visitent fréquemment les cascades «Ayoun oum Arrabie» pendant les vacances scolaires et au printemps et en été, tandis que les touristes étrangers, qui sont pour la plupart des Européens, des Golfes et quelques Amérique du Sud, le font surtout en hiver, car le trafic touristique et la popularité s'affaiblissent.
Cette région connue pour son abondance de sources fraîches, l'abondance de cascades, de bassins d'eau et ses forêts, le fleuve "Umm al-Rabi`" est considéré comme l'un des plus grands fleuves du Maroc. Sa longueur est d'environ 600 km et son débit est d'environ 142,20 mètres cubes par seconde. Il prend sa source dans les montagnes de l'Atlas et s'écoule vers le sud dans un cours profond et rapide.
Et l'abondance d'eau double dans la rivière Umm al-Rabi pendant les saisons d'hiver et de printemps en raison de la fonte de la neige qui s'accumule sur les sommets des montagnes adjacentes à ses sources.
Au milieu des montagnes du Moyen Atlas au Maroc, des dizaines de sources coulent, avec un débit d'eau atteignant des milliers de mètres cubes par minute, la plupart de ses eaux sont fraîches et quelques-unes sont salées, formant des cascades rocheuses que les Marocains et les étrangers prennent. comme lieu de randonnée et de loisirs pendant l'été chaud du pays et le printemps fleuri.
Toute au long du ruisseau, vous serez accueillis par des femmes, parées de modestes vêtements berbères, occupées à cuire du pain au feu de bois dans des fours traditionnels en argile appelés "Tannour", où les visiteurs des sources de "Umm al-Rabi`" reçoivent du pain frais, et les plats traditionnels marocains (tajine), qui ont été cuisinés Sur un feu silencieux, des mains de femmes berbères, ils allient la simplicité des habitants des villages et l'expérience d'une histoire qui s'étend dans le temps, transmise de génération en génération en cette région amazighe du Maroc.
Les visiteurs de la région d'Oum al-Rabie passent leurs journées entre le ruisseau et les cascades de la vallée, profitant de l'étreinte des montagnes et de leurs sommets rocheux, et entre le cours de la vallée et les cascades des yeux coulent sur les vues de ses montagnes, les vues et la nature au cascades et sources d'Oum Errabia sont belles et charmantes, mais les autorités doivent prêter attention aux infrastructures et aux installations afin qu'elles soient facilement accessibles dans le confort, puisqu'il y a beaucoup de visiteurs et de touristes, la source D'Oum Errabia et la plus importante source de revenus pour la plupart des habitants de nombreux villages voisins de ces sources, grâce aux services qu'elles fournissent à leurs visiteurs marocains et étrangers, sous forme d'accueil, de restauration et d'hébergement, et de simples services touristiques".
0 Commentaires