Advertisement

Akechour - AKCHOUR - Cascade Akechour Chefchaouen - Randonnee Akechour Chefchaouen

 




Akechour ou AKCHOUR ( اقشور )

Akchour est un village site touristique situé au nord du Maroc à proximité de Tétouan et de Tanger, au point de rencontre de Oued El Ferda avec Oued El Kalaa, dans le Parc National de Talassemtane.

Ce parc est la destination préférée des habitants du nord, notamment Chechaouen, Tanger et Tétouan pendant le week-end et de plus en plus des visiteurs réguliers de Casablanca et Rabat fuyant le bruit de la ville.

Le site d'Akchour se distingue par sa géographie montagneuse puisqu'il est situé entre Chefchaouen et Ouedlaou, cette région est connue pour sa nature riche de collines verdoyantes situées au milieu des montagnes, qui sont entourés de nombreux fleuves et ruisseaux d'eau.

Cascade Akechour (Akcour) Chefchaouen

On veut dire par cascade d'Aksour le grande cascade qui atteint une hauteur d'environ 100 mètres puisqu'on peut compter  plusieurs autres cascades moins importantes.

La première chose que le visiteur verra en atteignant ces cascades est le lac dans lequel ces cascades se déversent, Le lac est connu pour sa grande profondeur et la pureté de ses eaux ; 

Le lac est l'endroit préféré et pratique pour pratiquer la plongée en apnée et la natation, car c'est une piscine naturelle dans laquelle le visiteur jette son corps après une longue marche.

 Randonnée Akechour (AKCHOUR) Chefchaouen

La région d'AKCHOUR est très riche de circuits de randonnée de différent niveau et différent difficultés.

Généralement À partir d’Akchour le village vous pouvez prendre deux chemin pour atteindre le pont de Dieu qui s’agit d’une grande arche naturelle creusée par l’oued Farda. L’un des panoramas les plus spectaculaires et insolites du Rif et le célèbre cascade d'akchour soit de haut randonnée pédestre complètement soit du bas randonnée semi pédestre semi aquatique 


Géolocalisation Akchour (AKECHOUR)


Météo Akechour


Galerie Photo Image Akechour










Enregistrer un commentaire

0 Commentaires