
Mohammedia المحمدية
Mohammédia est une ville côtière et une collectivité territoriale à caractère urbain au Maroc. Elle est située à 15 km au nord-est de la ville de Casablanca, dans l'ouest du Maroc. Elle est le chef-lieu de la préfecture de Mohammedia dans la région de Casablanca-Settat.
Histoire de Mohammedia ancien Nom Fdala
Mohammedia a longtemps été connue sous son ancien nom, Fadala, jusqu'à ce que son nom soit changé le 25 juin 1960 après JC en Mohammedia par feu le roi Mohammed V à l'occasion de la pose de la première pierre de la construction de la raffinerie de pétrole de Samir, ce qui en fait le centre de l'industrie pétrolière au Maroc.
la date de creation de Mohammedia
Mohammedia a été créée au début du XVIIIe siècle par le sultan Muhammad bin Abdullah et était connue sous le nom de Fadala. En 1960, son nom fut changé en Mohammedia en l'honneur du roi Mohammed V.
La population démographie de Mohammedia
La population de Mohammedia a atteint 207 670 personnes, selon le recensement marocain de 2014.
Économie de Mohammedia
Mohammedia est célèbre pour son industrie pétrolière, car elle abrite la raffinerie Samir, la plus grande raffinerie de pétrole du Maroc. La ville contribue également à l'économie du pays dans les domaines de l'industrie, du commerce et du tourisme.
Les lieux touristiques Mohammedia
Les Sites d'attractions touristiques les plus importantes de Mohammedia
Kasbah Mohammedia
Raffinerie Samir
Parc du 11 janvier Mohammedia
Plages de Mohammédia
Parc des villes Jumelées Mohammedia
Place Mohammed V
Transport et logistique Mohammedia
Mohammedia est reliée à un bon réseau routier et comprend également une gare ferroviaire et une gare routière. La ville est également située à 15 km de l’aéroport international Mohammed V.
Infrastructure Mohammedia
Mohammedia dispose d'une bonne infrastructure, car elle comprend un réseau routier moderne et des installations sanitaires, éducatives et sportives.
Avenir Economique Mohammedia
Le gouvernement marocain envisage de faire de Mohammedia un centre économique et culturel majeur du Maroc. La ville devrait contribuer à la croissance économique et au développement social du pays.
0 Commentaires